Ma création préférée 💗
Â
Émission rĂ©alisĂ©e en direct avec un vrai plateau de tournage durant mon DUT MMI. J’ai eu l’opportunitĂ© d’ĂŞtre prĂ©sentatrice pour la première fois ! J’ai tout simplement adorĂ© 🙂
Court mĂ©trage – 50h Grenoble
Ă€ l’occasion d’un festival grenoblois de court mĂ©trage sur le thème imposĂ© des “super hĂ©ros”, j’ai rĂ©alisĂ© un court mĂ©trage en mars 2023. Le concept du festival impliquait de produire un court mĂ©trage en seulement 50 heures, de la crĂ©ation du scĂ©nario Ă la post-production en passant par le tournage. J’ai collaborĂ© avec ChloĂ© Donjon et Thomas Gondry pour la co-Ă©criture du scĂ©nario et j’ai Ă©galement assurĂ© l’acting et la rĂ©alisation des effets spĂ©ciaux. Cela Ă donnĂ© “DĂ©ssacordĂ©”.
Lors de l’Ă©dition de 2022, le thème imposĂ© Ă©tait “ComĂ©die romantique”, je vous laisse apprĂ©cier “Love impact”.
Projet musicaux 🎹🎵
Lors de mon stage dans un studio de musique grenoblois en 2021, j’ai Ă©crit et enregistrĂ© une composition personnelle sur une production de l’ingĂ©nieur du son qui m’accompagnait. Voici donc ma première musique en solo.
À droite, le premier clip que nous avons réalisé avec mon association Confiture Maison ! Il s’agit du clip du morceau Recommencer, sorti en 2024, des artistes Ayme et Otna.
Juste en haut, vous pouvez voir mes travaux au sein de l’association 21h10 music pour laquelle j’Ă©tais bĂ©nĂ©vole. Je filmais chaque concert des artistes du label pour leur crĂ©er du contenu pour les rĂ©seaux sociaux. J’utilisais un iPhone 11 Pro pour filmer.
Projet Confiture Maison 🍎
Avec mon association Confiture Maison, nous avons construit une vraie identité visuelle et partageons les contenus promotionnels de nos artistes sur notre compte Instagram @confituremaiz.
Je vous ai mis ici quelques exemples de publications. Celle de gauche correspond à notre story hebdomadaire dans laquelle on recommande des morceaux à notre petite communauté 🙂
Projet 69 BPM đź’˝
Avec l’association WhyMCA, créée dans le cadre de ma dernière année de master, nous avons organisé un festival le 69 BPM, Je me suis occupée de la réalisation de plusieurs visuels pour en assurer la promotion — en voici quelques exemples.
Projet festival – Les Invites de Villeurbanne 🎪
Dans le cadre de mon stage en tant que chargée de communication pour le festival Les Invites de Villeurbanne, j’ai contribué à une grande partie de la communication sur les réseaux sociaux, notamment à travers plusieurs vidéos de promotion du festival. Vous pouvez retrouver le reste de mon travail sur le compte Instagram des Invites de Villeurbanne.
D’autres projets ✍️
Lors de mon stage et ma pĂ©riode de bĂ©nĂ©volat au sein de l’association 21h10 music, j‘ai rĂ©alisĂ© une animation pour promouvoir un EP sur les rĂ©seaux sociaux d’un rappeur du label. Cette animation a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e sur After Effects.
Ă€ droite, vous pouvez voir une autre animation rĂ©alisĂ©e sur After Effects pendant mon DUT MMI, pour l’album de l’artiste MadeInParis.
Vidéos scolaire 🏫
Cette vidĂ©o promotionnelle a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e en 2022. Lorsque j’Ă©tais prĂ©sidente du BDE MMI, nous avons commercialisĂ© des pulls pour les Ă©tudiants de notre universitĂ©. Pour partager la nouvelle sur les rĂ©seaux sociaux, nous avons créé cette vidĂ©o courte et dynamique, avec un montage rĂ©alisĂ© sur Premiere Pro.
Projets scolaires DUT MMI
Lors de mon DUT MMI, j’ai rĂ©alisĂ© une analyse filmique sur le film Shutter Island, l’un de mes plus gros projets d’analyse.
J’ai crĂ©er une marque fictive de maquillage durant ma deuxième annĂ©e de DUT MMI nommĂ©e “MakeUpTime”. AccompagnĂ© de mes meilleurs amis, j’ai rĂ©alisĂ© cette vidĂ©o promotionnelle narrative. J’ai tout rĂ©alisĂ© moi-mĂŞme : scĂ©nario, production et montage.
Lors de mon DUT MMI, j’ai rĂ©alisĂ© une interview pour l’Ă©mission fictive “MMI Tonight Show”. Il est important de souligner que mes projets professionnels ont Ă©voluĂ© depuis !
Court métrage réalisé également pendant mon DUT MMI, à trois nous avons créé cette vidéo de A à Z sur le thème de la fiction. Les deux vidéos datent de 2021.
Lors de mon DUT MMI, j’ai rĂ©alisĂ© une campagne de sensibilisation sur les risques de la prise de drogue et d’alcool en soirĂ©e. Ce projet a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© dans le cadre d’un cours de communication. Il s’agit d’une vidĂ©o interactive oĂą, Ă la fin, le spectateur peut choisir entre diffĂ©rentes options qui affecteront le dĂ©roulement de l’histoire. Ouvrez la vidĂ©o sur Youtube et faites le bon choix !
Projets scolaires Licence Info-communication
Lors de ma licence, en groupe de 5, nous avons créé une association fictive. Par la suite, nous avons réalisé cette vidéo promotionnelle.
Voici les coulisses de la réalisation de la vidéo. Cet exercice a été réalisé en anglais. Les vidéos ont été montées sur Premiere Pro.